El Aleznal

Lieux d'intérêt

Trujillo

à 10 minutes

Trujillo est une ville médiévale située dans la region de Cáceres. Elle se trouve à 12,5 Km de la propriété «El Aleznal». Elle à reçu le nom de ville patrimoine de l'humanité par l'Unesco. C'est une ville pleine de vie à cause de ses magasins et ses nombreux cafés et restaurants.

Ses palaces de la renaissance du XVe siècle sont de l'époque des conquérants du Pérou en Amérique. Francisco Pizarro est né à Trujillo. Vous pouvez voir une merveilleuse statue à la Plaza Mayor.

Il y a nombreux monuments que vous trouverez comme le Palace des Marquis de Alvaida, le palais du Duc de San Carlos et les nombreuses tours ainsi comme le Château Arabe. Nous vous recommandons de voir ce palais à la Plaza Mayor. Les Religieuses Jerónimas habitent là et vous le montreront.

L'église de Santa Maria à un merveilleux retable ainsi comme L'église de San Martín à la Plaza Mayor avec une petite vierge Romanique.

Au mois de mai, il y a la fête du fromage avec une grande variété de produits de l'extremadure et du Portugal. Le dimanche de Pâques on célèbre la fête du Chiviri. Les paysans se déguisent avec les robes de Trujillo.

Trujillo
GPS: 39º.460540, -5º.881453 Add-To-TomTom

Cáceres

à 20 minutes

La ville mediévale de Cáceres est placée à la región d’Extremadura à 46 km de Trujillo.

C’est une délice se promener par l’ancienne ville partant de la Plaza Mayor. Nous vous recommendons commencer le tour par «El arco de la estrella». Vous trouverez la vielle tour Arabe de «Abou- Jacob», la mairie et les palais qui apartiennent encore aux vieilles familles de Cáceres avec ses armes.

Les façades des palais ont des beaux balcons, et à l’intérieur il y à un patio plein de plantes entouré d’arches.

Les familles plus importantes sont les Solis-Carvajal, la famille Ulloa, la famille des contes de Canilleros etc., qui encore habitent les palais.

Nous vous recommendons visiter la vieille catédrale de «Santa Maria». Elle à un Christ noir qui sort à paques dans les procéssions réligieuses.

La cuisine est excéllente. Nous vous recommendons la caldereta, les migas et la chasse. Le restaurant «Atrio», «La Torre de Sande» ou «El Figón» bien méritent un détour.

Il y à nombreux magasins, cafés et restaurants dans les petites rues qui amènent à la Plaza Mayor.

Caceres
GPS: 39º.475156, -6º.371438 Add-To-TomTom

Le Parc Naturel de Monfragüe

à 30 minutes

Si vous aimez la nature, nous vous recommandons vivement ce parc naturel par sa variété d'oiseaux.

Le Parc naturel protégé de Monfragüe est situé dans la region de Caceres à 65 Km de la ville de Trujillo.

Il a 18.000 hectares. Le paysage dominant est la « Dehesa extremeña”. Les vaches, les cochons, les chèvres et les brebis paîtrent entre les chênes, la «jara” et les andouilles.

Entre les oiseaux protéges se trouvent: L'aigle impériale, le vautour noir, les cigognes, etc.

Nous vous recommandons visiter après la ville médiévale de Plasencia. Elle est seulement à 15 Km.Elle a un merveilleux «Parador” ancien couvent fondé par la famille Zúñiga au XV siècle ainsi comme autres palais.

Monfragüe
GPS: 39º.847380, -6º.030650 Add-To-TomTom

El Aleznal · N-521 Trujillo-Cáceres Km 13,200
© 2006 · dernière mise à jour: 6/4/08